Combinaison en denim 6397. Existe aussi en denim raw. Fred Segal on Melrose (8112, Melrose Avenue) ou Lulli sur la Toile.
Combinaison en denim 6397. Existe aussi en denim raw. Fred Segal on Melrose (8112, Melrose Avenue) ou Lulli sur la Toile.
Boucles d'oreilles dépareillées Aamaya by Priyanka en argent plaqué or rose (ici)
Les origines du Teddy (le Varsity Jacket) remontent à 1865 sur le campus de la prestigieuse université américaine Harvard. Cette année-là, l’équipe de baseball de l’université décide d’apposer un grand « H » sur les tenues des joueurs pour signifier l’appartenance à l’université.
A l’époque, ils portent de longues chemises en flanelle.
Au début du XXème siècle, la chemise en flanelle laisse place au pull ou cardigan de laine sur lequel on appose toujours une lettre pour montrer son appartenance à une université.
C’est dans les années 1930 aux Etats-Unis que le Teddy naît sous sa forme actuelle : un blouson floqué d’un écusson représentant les couleurs d’un collège ou d’une université. Mais il n’est plus réservé aux sportifs, il est désormais une récompense décernée par le proviseur à un élève méritant.
Cette mode lancée par Harvard a ensuite dépassé les frontières de son campus, devenant une vraie institution dans tous les lycées et universités américaines. A chaque fois, le « Varsity jacket » est donné aux meilleurs élèves en guise de récompense.
Jusque dans les années 60, le Teddy garde cette même signification : c’est le blouson des bons élèves, des premiers de la classe.
Dans beaucoup de films de l’époque, le Teddy est d’ailleurs opposé aux « blousons noirs » portés par les « bad boys »,
Par exemple, dans les films «Grease», «West Side Story» ou «American Graffiti», les Teddy sont portés par la jeunesse dorée et les blousons noirs par ceux qui sont considérés comme les voyous.
Le Teddy va ensuite recouvrir sa signification d’origine et que l’on connaît aujourd’hui : c’est le signe de reconnaissance des sportifs de l’école. Seuls les membres des équipes sportives de l’établissement (baseball, basket, football américain,...) portent désormais le teddy. C’est le cas dans la série « Glee ».
Dans les années 80, quelques stars du show-business détournent la signification première du blouson. L’un des premiers à avoir popularisé le Teddy auprès du public européen est Michael Jackson, qui porte un Teddy avec un grand «M» dans son clip «Thriller» sorti en 1984.
Le Teddy a traversé les époques, il incarne aujourd’hui l’idée de jeunesse et d’insouciance mais dans un esprit plus libre et rebelle. Il est partout, beaucoup de stars de la chanson américaine le porte et la plupart des créateurs l’on intégré dans leurs collections.
Dans la rue, sur les bancs d’école ou sur les podiums, le teddy est partout. C’est devenu un « basic » chargé de sens et d’histoire, même si sa signification d’origine a pratiquement disparu.
Mon préféré version 2014 : Le Saint Laurent by Slimane
Ca y est, c'est le jour J : Le lancement du modèle Stan Smith réalisé en collaboration avec Colette est aujourd'hui à 11h dans le célèbre magasin parisien. Cette édition limitée à 100 paires dans le monde est également disponible on-line ici (attention 1 paire à la taille).
Alors, pour tous les amateurs qui veulent élargir leur collect ou pour ... les autres ... dépéchez vous, y'en aura pas pour tout le monde !
Que ce soit le retrour de la sandale Birkenstock, on l'avait compris. (D'ailleurs ils peuvent dire merci à "Celine" et à "Isabel Marant"). Cependant on est pas obligé d'y adherer. Car je ne cesse de le repeter : la mode est avant tout une question de style. Et avoir du style, c'est avoir de la personnalité... et avoir de la personnalité, ce n'est pas suivre toutes les tendances. Vous me suivez ?
Sauf que quand c'est Erin Wasson qui pose "Birkenstock" aux pieds, on est face à une quelqu'un qui a du style, de la personnalité ... et qui porte les "birks". La boucle est bouclée.
Alors on file chez Birkenstock 16 rue de sevigné pour les parisiens. Pour les autres, pas de panique, c'est ici.
Rien ne ne remplace les valeurs sûres. La bague Trinity de Cartier traverse les années sans prendre une ride. Celle qui a vu le jour en 1925 reste un de ces bijoux mythiques qui fascinent. Symbole de l'amour, la fidelité et de l'amitié, les 3 anneaux en or (gris, jaune et rose) s'entrelassent, representant l'Harmonie tant dans son design que dans sa symbolique.
How to wear black / source : www.whowhatwear.com
How to wear black / source vogue.es
Je marque une pause pour me tourner vers d'autres horizons. Vous pouvez continuer à me suivre sur Pinterest ici :
http://www.pinterest.com/marlenepellicci/boards/
Toujours plus "street style" pour inspirer votre quotidien. Mais surtout restez vous-même car n'oubliez pas que "La mode se démode, le style jamais." CC
A bientôt,
M.